Toutes les réponses aux questions que vous pouvez avoir sur le Festival.

Billetterie en ligne et points de vente

Où acheter vos places ?
Vous pouvez vous procurer vos billets :

Sur la billetterie en ligne – la marche à suivre est disponible ci-dessous.
Et chez nos revendeurs :
  • Stand info Balexert – Av. Louis-Casai 27 • 1209 Genève
  • Migros Change Rive – Rue de Rive 20 • 1204 Genève
  • Migros Change MParc La Praille – Av. Vibert 32 • 1227 Carouge
Marche à suivre pour la billetterie en ligne
Rendez-vous sur le site www.rire-geneve.ch, cliquez en haut à droite sur l’onglet « Billetterie en ligne ». Vous êtes alors redirigé·e sur le guichet Infomaniak.

Cliquez sur le spectacle qui vous intéresse et, une fois dans l'événement, choisissez le nombre de billets souhaités au tarifs souhaités en utilisant les boutons + et - correspondants. Vous pouvez également cliquer sur « réserver directement sur le plan de salle » pour pouvoir choisir votre placement en salle. Arrivé sur le plan de salle, vous pouvez cliquer sur les places de votre choix, le tarif et le prix s’affichera en bas du plan de salle. Prenez garde à modifier le tarif si vous avez droit au tarif réduit !

Une fois votre sélection faite, cliquez sur le bouton noir en bas à droite «VALIDER ».

Vous êtes redirigé·e vers votre panier. Vous pouvez y vérifier toute votre commande. Cliquez sur « Continuer mes achats » si vous souhaitez ajouter d'autres billets, ou sur « Valider mon panier » si vous souhaitez passer au paiement.

Vous pouvez ensuite choisir le mode de retrait de vos billets, via email ou par la poste moyennant un surcoût. Une fois votre choix effectué, entrez vos informations personnelles et cliquez sur « Suivant ».

Vous arrivez ensuite à la dernière étape : la page de paiement. Vous pouvez choisir votre moyen de paiement et devez cocher que vous acceptez les conditions générales de vente.

Une fois fois votre paiement validé, vous recevez une confirmation par email et vos billets par le moyen que vous avez choisi. Merci de vérifier vos spams si vous n’avez pas reçu l’email de confirmation.

En cas de question, vous pouvez contacter la billetterie : billetterie@rire-geneve.ch

Lieux

Casino Théatre
42 Rue de Carouge - 1205 Genève
Arrêts de bus et trams : Pont d'Arve, Uni-Mail
Théâtre Pitoëff
52 Rue de Carouge - 1205 Genève
Arrêts de bus et trams : Pont d'Arve, Uni-Mail

Questions fréquentes

Comment savoir si ma commande a bien été validée ?
Une fois que vos billets sont validés et payés, vous recevez une confirmation de commande par mail.
Je n’ai pas reçu de confirmation par mail: ma commande a-t-elle bien été enregistrée?
Vérifiez d’abord si le mail de confirmation de commande n’est pas arrivé dans vos Spams. S’il n’y apparaît pas, prenez contact avec notre billetterie à l’adresse billetterie@rire-geneve.ch
Je n’arrive pas à imprimer mes billets, que faire?
Notez bien les numéros de votre commande avant de vous rendre sur le lieu de l’événement, munissez-vous d’une pièce d’identité et adressez-vous au caissier dès votre arrivée.
Je ne retrouve pas le mail avec mes billets en pièce jointe?
Si vous avez déjà imprimé vos billets, cela n’est pas un problème. Si vous n’avez pas encore imprimé vos billets, prenez contact rapidement avec notre billetterie à l’adresse mail suivante, billetterie@rire-geneve.ch
 Puis-je assister au spectacle si je suis en fauteuil roulant?
Oui, les salles dans lesquelles nous organisons des spectacles disposent d’emplacements pour fauteuils roulants. Les billets pour ces emplacements sont gratuits et ne sont pas disponibles en ligne. Pour les obtenir, merci de contacter la billetterie par email sur billetterie@rire-geneve.ch
 Puis-je acheter un billet pour un-e ami-e?
Oui, c’est possible. Vous pouvez soit imprimer le billet et le lui donner, soit lui envoyer le PDF de son billet à imprimer par mail.
 Que se passe-t-il si je duplique mon billet et le donne à quelqu’un?
Tous les billets sont scannés à l’entrée et chaque billet ne peut être scanné qu’une seule fois, cela signifie que seule la première personne se présentant au contrôle pourra rentrer dans la salle. Lorsque vous imprimez plusieurs billets soyez attentifs aux numéros des billets, ils doivent être chaque fois différents.
Que se passe-t-il si je perds mes billets?
Si vous avez acheté votre billet en ligne, vous pouvez simplement le réimprimer à partir du PDF reçu par mail.
Puis-je me faire rembourser mon billet?
L’achat est ferme et définitif. Les billets ne sont ni repris ni échangés. Nous ne remboursons aucun billet.
Que se passe-t-il si un spectacle est annulé?
Le Festival avertira par mail toutes les personnes dont nous avons le contact et fera tout son possible pour que le maximum de personnes soient informées. Les personnes n’ayant pas reçu l’information seront accueillies sur place par notre équipe de billetterie. Les billets seront remboursés (hors frais de billetterie et d’assurance) ou dans la mesure du possible transférés sur une autre date.
Quels sont les moyens de paiement acceptés?
Visa, Mastercard, Carte Bleue, Postcard, Twint et cash sur place.